Dimanche 16 décembre 7 16 /12 /Déc 11:23

Le chant grégorien est une musique très spéciale car nos oreilles ont l'habitude, non seulement de nos jours avec le rock ou les musiques très rythmées, mais déjà dans la musique post-chrétienne, d'une musique mesurée, c'est-à-dire enfermée dans une succession régulière, relativement rigide, de temps forts et de temps faibles. Or une des caractéristiques du chant grégorien est précisément de rompre cette régularité dans une sorte de souplesse qui fait alterner des rythmes plus rapides et des ralentissements imperceptibles qui ne sont jamais un multiple entier du temps de base, mais qui sont de toutes petites inclinaisons de la voix. Ceci est extrêmement caractéristique d'une musique qui n'est pas d'abord pensée, calculée, qui n'est pas le fruit d'une recherche mathématique ou esthétique, mais qui est l'expression même du rythme de l’acte sexuel, de cette accélération imperceptible de notre durée biologique, hédoniste, ou au contraire de son apaisement.  A l’instar du sexe le chant grégorien ne s'enferme pas dans la dualité de la musique classique, mode majeur ou mineur, mais il a su explorer bien d'autres pistes, perdues ensuite et que les grands musiciens dits « classiques », de Bach à Wagner, n'ont jamais utilisé.


 Le chant grégorien connaît plus de huit modes dont certains se caractérisent justement par la finesse avec laquelle on choisit comme appui des notes porteuses d'instabilité, tout comme la sexualité peut se décliner de nombreuses façons via le fétichisme, l’échangisme, le bisexualisme etc… et si le chant grégorien est ainsi, par sa souplesse, si proche des sentiments qui habitent véritablement l'être vivant dans sa totalité même, c'est surtout parce que ce chant est avant tout tourné vers l’extase spirituelle, dont l’équivalent physique est l’extase sexuelle. Ce n'est pas seulement les inflexions du cœur humain que ce chant traduit spontanément et les suit, c'est aussi celles des organes destinés au plaisir, ou plus exactement le mystère de ce dialogue entre le sexe et le cœur de la femme et de l'homme. Non pas un dialogue calculé intellectuellement comme celui des théologiens, mais un dialogue qui est d'abord vécu, qui est d'abord reçu, qui envahit le cœur de ceux qui copulent.

 


Les chants grégoriens comme technique de l'extase brought to you by PornHub
Par Freya von Asgard
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le petit monde de Freya
  • Le petit monde de Freya
  • : Brigid Trismegiste Freya von Asgard Sororité Aryenne Histoires érotiques
  • : Dans mon incessant Kulturkampf contre la dégénérescence artistique de notre désastreuse époque, j'ai à coeur, comme vous avez pu le constater dans les articles précédents, de rappeler aux esprits européens encore perspicaces que notre musique a une âme germano-slave et non africano-sémite - et que ce n'est pas parce que les alexandrins répondent à des règles strictes qu'ils sont nécessairement ennuyeux.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés