Le petit monde de Freya

 Comme ça passe! Et comme c'est agréable, de vivre! Il y a tant de choses à voir, à apprendre, à faire, surtout à une époque comme la nôtre : je crois qu'il n'y a pas assez de monde à se rendre compte le privilège que nous avons d'exister à une époque-charnière de l'humanité, où la civilisation occidentale est en en train d'imploser, de disparaître, sans qu'on puisse déterminer avec certitude quelle autre genre de civilisation va la remplacer... comme c'est exaltant! Chaque jour qui se lève j'y pense, et chaque jour qui passe m'est une fête.

 

Le premier Juillet de cette année  c'était l'anniversaire de mes 32 ans donc. Je m'étais suis levée tôt afin de préparer le repas pour mes invités : mes deux Soeurs Aryennes, Julie et Leyla, et... un invité surprise! A l'heure dite mes deux amies sont arrivées avec leurs cadeaux : un coffer CD, "La damnation de Faust" d'Hector Berlioz, avec  Anne Sofie von Otter et Bryn Terfel, pour Julie, et un livre, "Ubu justicier au premier procès de Nuremberg" de G-A-Amaudruz, pour Leyla! Que j'étais heureuse!  Mes invitées étaient toutes excitées aussi et voulaient savoir qui était la, ou le, quatrième invité(e) . Je ne pipai mot et me contenati de mettre le CD dans ma platine Rotel :

 

"Le vieil hiver a fait place au printemps;

  La nature s’est rajeunie;

Des cieux la coupole infinie
Laisse pleuvoir mille feux éclatants"  

 

...lorsqu'un coup de sonnette bref et impérieux retentit.

 

"C'est lui" dis-je et malgré moi mes joues s'empourprèrent. Suivie des deux curieuses je me précipitai à la porte d'entrée et l'ouvrit.  Et il était là, comme chaque année, ne m'oubliant jamais : Tonton!

 

 Si vous aviez vu la tête de Leyla et Julie à cet instant-là!  Je peux même dire qu'elles étaient impressionnées, elle qui ont plutôt l'habitude du contraire! Mais Tonton, qui est très délicat, sut les mettre tout de suite à l'aise par quelques compliments sur leurs mises. En guise de cadeau il avait apporté  eine Schwarzwälder Kirschtorte - en français : Forêt-Noire - délicieux gâteau composé d'une savoureuse génoise au cacao parfumée au kirsch et fourrée de cerises au sirop et de crème chantilly. En principe c'est décoré de copeaux de chocolat mais Tonton, qui est facétieux, avait préféré l'orner d'un svastika de la même gourmandise!

 

1.jpg

 

Le repas s'est déroulé dans une ambiance particulièrement gaie, à tel point que nous ne remarquions même plus le garde du corps qui accompagne partout Tonton (et lui sert également de chauffeur) .Après le café il a demandé à voir l'album-photo où je mets celles des anniversaires passés, il y en a une qu'il apprécie particulièrement, c'est celle où il est avec Trishia et sa cousine Zenki - il les appelle "ses petites samouraïs en jupon" - et où on aperçoit Hélène aussi : c'était pour mes trente ans, en Juillet 2010!

 

2.jpg

 

Ensuite il a du repartir, car il est toujours très occupé - même le Dimanche - et j'apprécie sincèrement les efforts qu'il fait, chaque année, pour se libérer quelques heures le jour de mon anniveraire. Chaque fois je le lui dis, et chaque fois il me répond que s'il y a quelqu'un en France qui le mérite, c'est bien moi. Ca me fait à la fois chaud et froid partout! Cette fois il m'a également félicité pour mes deux nouvelles camarades; puis, juste avant de s'en aller, il est devenu subitement grave et nous a dit : "La fin est pour bientôt. Je sais que vous êtes prêtes mais laissez un vieil homme vous donner encore un conseil : ne laissez surtout jamais la peur dominer vos actions, mais  mettez l'honneur de votre race au-dessus de tout ce qui existe sur terre" Et sur la palier il a ajouté, avec un regard un peu triste "Puissiez-vous toujours vous souvenir que votre tâche, la consolidation d'un État Racialiste, représente le travail des siècles à venir, afin que chaque individu subordonne son propre intérêt au bien commun" Puis il a disparu, et comme toujours à ce moment-là me sont revenus ces vers d'Alfred de Musset :

 

 

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,

Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"

 

 

 Car il est immortel, Tonton, et donc condamné à la solitude éternelle. Mais loin de s'en désespérer il y puise force et opiniâtreté, et tant que battront des coeurs d'Européennes fières et dignes comme nous, il continuera à braver l'éternité. Et quand, après le Grand Soir, nous danserons nues dans les ruines de'Euronext et de la Grande Synagogue de Paris, ce jour-là il apparaîtra aux yeux des mécréants et des incrédules pour me désigner d'un doigt de feu,  et pour dire "Suivez-la, car c'est Elle que j'ai choisie pour accomplir ma volonté sur Terre"

Ven 28 sep 2012 Aucun commentaire