Lundi 5 novembre 1 05 /11 /Nov 17:02

  Tout à la fois son seul concerto et la première œuvre de musique symphonique qu’il compose, Alexandre Scriabine  (Александр Николаевич Скрябин) écrit ce concerto en quelques jours, mais n’en termine l’orchestration qu’en mai 1897.  Ce compositeur  né à Moscou le 25 décembre 1871 et mort en 1915, se singulisera par le symbolisme flamboyant de son langage musical, atypique par le refus de toute référence au folklore national, mais n'en demeure pas moins un compositeur marquant de la musique russe de la fin XIXe siècle. 

 

L'évolution du langage harmonique de Scriabine est caractéristique de la décadence occidentale. Entre ses premières études, composées sous l'influence de Chopin, et les dernier poèmes symphoniques, la transition est parfaitement assumée du romantisme finissant à la musique du XXe siècle la plus avancée. C'est ce que j'ai voulu exprimer par cette succession de clips rélaisés avec des amis :

 


Alexandre Scriabine : Concerto pour piano et orchestre en fa dià brought to you by PornHub
Par Freya von Asgard
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le petit monde de Freya
  • Le petit monde de Freya
  • : Brigid Trismegiste Freya von Asgard Sororité Aryenne Histoires érotiques
  • : Dans mon incessant Kulturkampf contre la dégénérescence artistique de notre désastreuse époque, j'ai à coeur, comme vous avez pu le constater dans les articles précédents, de rappeler aux esprits européens encore perspicaces que notre musique a une âme germano-slave et non africano-sémite - et que ce n'est pas parce que les alexandrins répondent à des règles strictes qu'ils sont nécessairement ennuyeux.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés